Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Fantaisie *Wedding Planner & Wedding Déco*
30 janvier 2013

Les 10 trucs ...à éviter pendant votre nuit de noce

4525e5e8a75d3df38e32c6b915cc5371

Ca y est, vous vous êtes dit "oui", vous avez descendu en courant les marches de la mairie parmi les pétales de fleurs lancées par vos invités, vous avez jeté le bouquet, mangé, dansé, coupé le gâteau... et êtes partis accompagné(e)s du tintamarre des boîtes de conserves accrochées à votre voiture.

Mais pour vous et votre partenaire, c'est maintenant que la vraie fête commence. C'est votre première nuit en tant qu'époux et il ne s'agit pas de succomber à la tentation du sushi/DVD ! En tant que jeunes marié(e)s, même si cela fait des années que vous êtes ensembles, vous vous devez de faire un effort ! Que vous soyez chez vous, dans un bel hôtel romantique ou dans un avion vers une destination de rêve il y a toujours quelque chose à faire pour pimenter ce moment unique.

 

Mais "pimenter" ne veut pas dire se prendre pour un(e) pro du strip ou sortir une panoplie de sextoys. Pour vous éviter un plantage complet, voici les 10 trucs que Rose Fantaisie vous déconseille de faire pendant votre nuit de noce en vous donnant quelques recommandations au passage :

 

1 - Boire beaucoup d'alcool

Encore l'alcool ! "Mais nous ne pouvons donc jamais boire ?" me direz-vous. A ça je vous répondrais qu'il y a une différence entre "boire" et "beaucoup boire". Vous pouvez bien évidement savourer le cocktail spécialement créé pour vous lors de votre réception et profiter du vin et du champagne qui accompagnent le repas sans pour autant basculer dans l'excès. Et puis, rien ne vous empêche de savourer une bouteille de champagne millésimée après la fête, au calme, avec votre moitié. Dans tous les cas préférez la qualité à la quantité. 

Astuce : Evitez de vous placer à côté du copain ou de l'oncle connu pour son côté "bon vivant", cela vous évitera sans doute quelques abus.  

 

2 - Parler de votre passé

kidsbridegroom

Oui vous êtes nostalgique, oui vous vous êtes super bien amusé(e) à votre enterrement de vie de célibataire, mais ce n'est pas le moment de partager vos souvenirs d'amours de jeunesse "Quand j'avais 5 ans je me suis marié(e) avec mon/ma voisin/voisine Julie(n), nous avions des alliances en papier, des fleurs dans nos cheveux, qu'est ce que j'étais amoureux/euse, tiens justement le/la voilà !" ou de vos anecdotes de beuveries avec votre partenaire "Je n'aurais jamais cru me marier un jour quand je sortais avec Lucien(ne) pour draguer ! On avait même fait un pacte anti-mariage... Pourquoi tu fais cette tête Chouchou?" .  

On se moque du voisin/de la voisine, des fleurs dans les cheveux, du tatouage que votre amour de vacance avait dans le bas du dos, de votre pacte idiot, du nombre incroyable de conquête que vous avez eu (nous savons que vous êtes le plus beau/la plus belle) ... Ce soir, c'est de l'avenir, de VOTRE avenir dont il faut parler ! 

 

3 - Faire l'impasse sur le romantisme

emily-rose

Bougies, lit à baldaquin, regards pénétrants et petits poèmes susurrés à l'oreille sont de rigueur pour débuter une nuit comme celle-ci. Ce n'est peut-être pas dans vos habitudes, mais c'est le moment de faire un effort votre compagnon/compagne appréciera sans doute votre démarche et si elle/il est un peu amusé(e) par cette attitude inhabituelle, il/elle n'en sera pas moins touché. si vous êtes intimidé, envoyez lui discrètement quelques textos pendant la réception, effet assuré !

Nul en poésie ? Allez, on dépoussière la bibliothèque pour s'inspirer de la plume de Baudelaire, Rimbaud et Verlaine... vous me remercierez !

 

4 - Oublier votre partenaire  

C'est votre jour, mais c'est aussi celui de votre partenaire. Ne l'oubliez donc pas, au sens propre ou au sens figuré...

Au sens propre : Vous aurez tout le temps de twitter les vidéos de papy Gilbert déchaîné sur le dancefloor demain 

Au sens figuré : Ne laissez pas vôtre partenaire faire tout le travail côté séduction et pendant votre nuit en amoureux/amoureuses, évitez aussi de vous endormir en premier ou pire directement après l'amour

 

582394

5 - Sortir le formulaire d'adoption

Bon d'accord, on a dit qu'il fallait parler d'avenir, mais ne passons pas d'un extrême à l'autre. A moins que ce soit un désir profond dont vous a fait part votre moitié au préalable, il est déconseillé de brusquer les choses en obligeant votre partenaire à prendre une décision aussi importante de manière hâtive en lui mettant le couteau sous la gorge "bébé, tu ne vas quand même pas gâcher le plus beau jour de notre vie!"

 

6 - Mettre de la musique ringarde

On a dit romantique, mais il ne faut pas exagérer Alors on range les Titanic de Céline Dion (Si ! j'insiste...) et on actualise sa playlist ! Pourquoi ne pas repasser la musique que vous avez choisir pour la première danse ?

 

striptease-615_rafael-gavalle

7 - Faire un strip-tease (surtout sur de la musique ringarde)

Si ce n'est pas votre spécialité, évitez les strip-teases, Angelo/Angela a déjà fait un show la veille à votre partenaire et même avec toute la bonne volonté du monde, vous aurez du mal à surpasser un(e) professionnel(le) sans entraînement.

Par contre, si vous vous y êtes pris à l'avance en prenant des cours de pole dance par exemple, ce pourrait être une agréable surprise pour votre partenaire (si vous n'avez pas respecté le truc N°1, évitez quand même, il ne s'agit pas de finir aux urgences)

 

8 - Jouer avec de la nourriture

Oui c'est sexy dans les films et particulièrement populaire chez les américains (j'ai mis un temps fou à comprendre pourquoi ce newyorkais insistait pour que je mange des cerises confites) mais après tout ce que vous avez avalé dans la journée, de la crème chantilly sur votre thorax peut paraître beaucoup moins appétissant qu'en temps normal à votre moitié qui s'est particulièrement lâché sur le wedding cake...

 

9 - Manquer d'imagination

470ee1cab6bbc0042c870b017f0c3d91

Vous n'allez pas commencer votre vie maritale par un câlin banal... Vous pouvez par exemple tester un lieu insolite, il parait que les toilettes de l'avion sont particulièrement stimulantes, allez savoir pourquoi (oui oui, allez-y !)

 

10 - Vous déguiser, faire un jeu de rôle coquin

On vous a dit de faire preuve d'imagination, pas de partir dans un délire total ! Alors on oublie le plombier qui vient réparer une fuite, la locataire qui ne peut pas payer son loyer ou les deux inconnus qui sont pris d'une envie soudaine... c'est complètement hors sujet ! Vous aurez le temps de vous déguiser en infirmière/infirmier par la suite, ce qui rend cette nuit si spéciale, c'est que vous êtes désormais mariés l'un à l'autre. Si vous tenez particulièrement à jouer un rôle pourquoi ne pas jouer le vôtre c'est à dire celui de jeune marié(e) ? Gardez votre traîne, votre couronne de fleur ou votre noeud papillon pendant l'acte ... Tellement sexy !

 

 

 

 DROITS RESERVES ROSE FANTAISIE

Reproduction interdite sans notre accord

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rose Fantaisie *Wedding Planner & Wedding Déco*
Publicité
Newsletter
Publicité