Vous êtes prêt(e) à vous jeter à l’eau, mais vous hésitez sur la manière dont vous allez le faire ? « Il/elle adore le pâté de campagne, je devrais cacher une bague à l’intérieur, non ! il/elle préfère la tête de veau … » Vous appréhendez une réponse négative et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour faire craquer votre moitié ? «  Non c’est sûr, le pâté de campagne ne sera pas suffisant, je dois trouver quelque chose plus convaincant …» Stressé(e), vous êtes en panne sèche d’inspiration et vous voulez quelque chose de vraiment spécial combler votre partenaire si spécial ? « Le pâté de campagne c’est trop commun, et si j’ajoutais de la truffe ? des pétales de rose ? des paillettes ??? »  

Laissez donc tomber le pâté de campagne, Rose Fantaisie est là ! (comme toujours) pour vous souffler quelques conseils pour réussir votre demande en mariage.

Que votre partenaire soir plutôt discret(e), plutôt extravagant(e), plutôt geek(ette) ou plutôt romantique, voici 10 solutions dans lesquelles vous pourrez sans doute puiser de l’inspiration.


 

 

 

demande mariage

1 - Romantisme & discrétion

Chouchou(te) n’est pas du genre à aimer se donner en spectacle, timide, rien que le fait de goûter le vin au restaurant le/la met mal à l’aise « Non non goûte le toi !» (Sans parler de cette fois où il/elle a dû renvoyer une entrecôte trop cuite) ? Choisissez une méthode en harmonie avec sa personnalité : optez pour une demande discrète et romantique.

Pour cela vous avez le choix entre le petit mot inscrit sur les objets du quotidien, oreiller, mouchoir, brosse à dent, le collier du chat etc…  et pour plus d’originalité, les créations de Jungyun Yoon, qui a eu la riche idée de confectionner des bagues laissant une inscription sur le doigt de votre partenaire (un doigt de romantisme)

Vous pouvez aussi tout miser sur un pigeon voyageur, mais pour cette dernière méthode, évitez de lui envoyer sur son lieu de travail « Micheeeeeeel ! Pourquoi il y a un pigeon dans l’open-space ? »

 

2 – Avec tous les copains/copines

 

demande_ mariage

Si ses amis sont sa deuxième famille, qu’ils font partie de sa vie, et qu’il/elle ne peut passer une journée sans SMS ou sans Facebook, il serait sans doute judicieux de leur demander de participer à votre demande.

Un fête surprise, une vidéo rigolote (ou chacun de ses meilleurs amis dit un mot de « Choupinet(te), mon amour, veux-tu me combler de bonheur en devenant mon mari/ma femme ? » par exemple) ou plus simplement, Une de vos sorties en groupe habituelle pourraient être le cadre idéal pour plaire à votre moitié.

Attention : en optant pour cette solution, votre demande a un double sens : vous le/la demandez en mariage et insinuez que ses amis feront partis de votre vie (voir de votre vie de couple), il faut donc que vous en ayez réellement envi...

 

 

3 - Le grand jeu

_demande mariage

Si votre chéri(e) est plutôt extravertie et qu’il/elle adore les surprises, vous pouvez sortir le grand jeu et lui préparer un véritable petit « happening » dans lequel il/elle tiendra le rôle principal. Vous pouvez vous la jouer à là McKinley (Professeur dans la série Glee) ou utiliser la méthode flash mob comme dans l’émission américaine Mobbed (vidéo)

Des milliers de possibilités s’offrent à vous, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer une solution plus personnelle.

 

4 - Le feu d’artifice

Un grand classique : le feu d’artifice. Pour rendre ce moment encore plus magique et intemporel, bandez lui les yeux jusqu’à l’endroit choisit où vous aurez pris le soin d’organiser un petit pique-nique, nappe vichy, chandeliers et flûtes en cristal seront des atouts pour une ambiance plus romantique

 

5 - Le jeu de piste

demande de mariage

Vous pouvez réaliser seul un petit jeu de piste dans votre appartement ou celui de votre partenaire : laissez des petits mots inscrits sur des objets ou sur des post-it à différents endroits et dispersez des pétales de rose pour former un parcours menant l’heureux(e) élu(e) jusqu’au message final. Attention, technique difficilement réalisable dans un 9m2.

Il est aussi possible de voir les choses en grand et de transformez votre ville entière en territoire de chasse au trésor. Avec les amis et les collègues dans le coup, ce sera plus facile. Votre compagnon/compagne devra alors se rendre à différents endroits, pour collecter des indices jusqu’à ce qu’ils les mènent jusqu’à vous, qui l’attendez endimanché avec votre coffret dans les mains. Si vous choisissez la deuxième option, évitez les énigmes trop difficiles, au risque d’attendre très longtemps et d’énerver votre partenaire «  c’est tout lui/elle ça, il va me faire marcher jusqu’au bout ! Attends que je te trouve !!!»

 

 

 Le message publicitaire

6 - Le message publicitaire

Les messages publicitaires sont la solution simple et efficace si vous manquez de temps (mais pas d’argent) pour faire votre demande. Sur un camion, un bus, dans le ciel (grâce à un avion), sur un immeuble (avec une vidéo-projection), ou encore à la radio ou dans le journal c’est à vous de choisir !

 

 

demander sa main

7 - Dans un lieu insolite

Il est aussi possible de tout miser sur un lieu magique : emmenez votre chéri(e) au septième ciel en montgolfière ou en avion, dans les vagues de votre amour (que c’est beau !) en voilier ou sur la plage lors du coucher de soleil, dans le temple naturel de votre amour (j’en ai les larmes aux yeux !) dans un chalet perdu dans la forêt ou dans une auberge au sommet d’une montagne.

 

8 - Pour les geek et les geekettes

Vous êtes accro à un/une blogeur/blogeuse, accros aux MMORPG, entrez dans son univers en lui confectionnant un petit blog ou une page web en son honneur. Vous pouvez aussi créez un personnage sur WoW spécialement pour l’occasion. Imaginez un efl de sang demander un orc en mariage ! « Agrirawien/Mirigond, veux –tu devenir ma femme/ mon mari ? »

 

demander _ sa _ main

9 - La fausse peur

Si plutôt farceur/ farceuse et que c’est un trait de caractère que votre compagnon/compagne apprécie chez vous, pourquoi ne pas l’utiliser pour votre demande en mariage ?

Faux contrôle de police, fausse bagarre à la sortie d’un night-club, fausse intervention d’huissier tout est permis (si votre partenaire n’est pas cardiaque)

 

Toutes ces mises en scènes se termineront de la même manière : les acteurs (faux huissiers/policiers/bagarreur) finiront par glisser votre demande en mariage dans leur discours « Vous avez donc à compter de cette date, 7 jours ouvrés pour régler votre dette et prendre Mr/Me Charles/Charlotte Dupont en mariage »

 

10 - Avec des fleurs ou des bougies

demande _de mariage

Pas envie de prendre le risque de finir au poste avec votre futur(e) mari/épouse accompagné d’une bande d’acteurs déguisés en bandits ? (ce qui est peu probable si vous vous y prenez correctement, mais rose fantaisie comprends votre appréhension) tournez-vous vers l’inscription au sol visible depuis la fenêtre de son logement ou de son travail. De jour, vous pouvez écrire « épouse moi » avec des pétales de fleur, de nuit les bougies ou les guirlandes lumineuses seront plus efficaces.

 

 


Voilà, j’espère vous avoir aidé et avoir pu –modestement- contribuer à votre histoire d’amour. N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages. A très vite dans un prochain article les 10 trucs !


 

 DROITS RESERVES ROSE FANTAISIE

Reproduction interdite sans notre accord