1 - Une peau douce comme de la soie !

Vous rêvez d'avoir une peau douce et veloutée sans avoir à vous enduire de crème hydratante et supporter une peau grace luisante ? Voilà quelques astuces très simples pour faire peau neuve, soufflées à votre oreille par Mémé Fantaisie

 

83427872_p

N°1 : Ajoutez un litre de lait de vache entier à l'eau de votre bain et trempez-y pendant un bon quart d'heure, comme durant l'Antiquité !

N°2 : Mélangez un peu de miel vec un peu de yaout nature et de l'eau de rose, appliquez la mixture sur votre visage et laisser poser en masque une dizaine de minutes.

N°3 : Pour un tein légèrement hâlé, laissez vous tenter par cette recette indienne. Mélangez de la crème fraiche ou du yahourt nature avec du curcuma, comme pour la recette N°2, utilisez le mélange comme masque pendant 10 minutes.  

  

2 - Des cils longs et sexy !

Des cils longs et volumineux sont un véritable atout : ils intensifient votre regard et accentuent votre pouvoir de séduction en donnant aux hommes un air ténébreux et aux filles un effet "yeux de biches "tellement sexy. Pas la peine de lui faire les yeux doux (même si elle adore ça) , Mémé fantaisie vous propose ses petites recettes miracle, pour jeter de la poudre aux yeux, que vous pouvez suivre les yeux fermés : 

 

83527727_p

Pour avoir de longs cils sans artifices il existe plusieurs méthodes :

Conseil N°1 - Démaquillez vous systématiquement le soir ! Ne faite aucune exception à cette règle si vous voulez conserver votre volume.

Conseil N°2 - Enduire tous les soirs mélange de vaseline et d’huile de ricin. 

Conseil N°3 - Pour un effet plus immédiat, passez une brosse humide sur les cils et poudrez les avant qu'ils ne soient secs, puis laissez-les sécher avant de passer le mascara habituel. 

 

 3 - Des lèvres pulpeuses !

La bouche est un atout de séduction indéniable. Les plus belles femmes du monde arborent fièrement des lèvres charnues - plus ou moins naturelles - sur les premières pages des magazines de mode en adoptant une moue peu spontanée. Bon d'accords la pause est ridicule (surtout quand on ne s'appelle pas Mégane Fox) mais la bouche en elle-même n'est pas mal du tout et nous, on voudrait bien la même !

Pour avoir de belles lèvres douces et repulpées, inutile de passer au bistouri, de dépenser des sommes folles et de risquer la "duck face" irréversible.

 

83479646_p

Mémé Fantaisie est prête à vous aider à avoir les lèvres d'Angelina Jolie en deux minutes. Bien évidement, l'effet est temporaire, mais la méthode est économique et naturelle ! 

Elaborez vous-même un masque en mélangeant une cuillère à café de miel à 10 gouttes d’huile essentielle d'amandes douces.

A déposer sur vos lèvres durant 10 minutes, matin et soir !

Allez, faites un gros bisous à Mémé Fantaisie pour la remercier ! 

 

 

4 - Un visage défatigué ! 

Hier vous avez fait la fête, ça se voit et ça n'échappe à personne au repas familial du dimanche. Ca n'échappe pas non plus à Mémé Fantaise, qui s'apprête à sauver votre réputation familiale avec cette petite recette miracle:

Si vous êtes un(e) adepte du maquillage et des nuits tardives, les cernes se développent inéluctablement sous vos beaux yeux.

 

83442871_p

Un remède miracle de Mémé Fantaisie, consiste à  mélanger le jus de tomate et citron. La tomate est riche en vitamine A, en vitamine C et en fer, tandis que le citron peut agir comme « chlore naturel ».

Pour préparer ce mélange :

- Prennez une petite cuillerée de jus de tomate fraîche

- Ajoutez 1/2 petite cuillerée de citron frais et un peu moins d'une petite cuillerée de farine

- Mélangez tous les éléments jusqu'à obtenir une pâte lisse.

- Appliquez cette pâte sur les cernes et laisser agir 10 minutes. Avant qu'elle ne soit totalement sèche, commencez à éliminer en dégageant doucement avec les doigts puis laver à l’eau tiède. 

Mémé fantaisie vous recommande une application journalière !

 

5 - Des cheveux éclatants ! 

Rappelez-vous de l'époque où vous aviez envie de vous arracher les cheveux a chaque fois que votre grand-mère vous disait de battre des jaunes d’oeufs en mousse pour les appliquer sur votre chevelure, ou encore de la frotter vigoureusement avec du jus de citron. Eh bien ce n'aurait sans doute pas été un grand moment de plaisir, mais si vous aviez prêté davantage attention à votre adorable grand-mère, vous ne seriez probablement pas entrain de dépenser une fortune en shampooings et revitalisants d'aujourd'hui...

Mais heureusement, Mémé Fantaisie est là pour vous dévoiler les astuces beauté d'autrefois pour être resplendissant(e).

Si vos cheveux sont secs et abîmés, alors il est grand temps que Mémé Fantaisie se penche sur votre cas !

 

83435110_p

Mélangez une cuillère à soupe de beurre de karité et une cuillère à soupe d’huile de ricin avec un jaune d’œuf.  Appliquez le mélange sur les cheveux secs, non lavés et enroulez dans une serviette. Le temps de pose idéal est toute la nuit, si vous n'avez pas le temps essayez de tenir au minimum une heure. 

Une autre recette, hyper simple et tout aussi efficace, est le classique masque à l’huile d’olive. Appliquez sur cheveux secs, puis laissez poser un quart d'heure avant de laver. Vous pouvez finir en rinçant à l'eau froide pour un aspect plus brillant.

Le petit + : après avoir appliqué le mélange, poser une serviette bien chaude sur la tête.

 

6 - Des ongles forts !

"Arrêtes de te ronger les ongles" ... Mémé fantaisie vous avait pourtant prévenu ! 

Bon...Allez, on déstresse, on prends les chauses en main et on prend note des recettes miracles de Mémé Fantaisie pour un résultat rubis sur l'ongle !

comment_avoir_de_beaux_ongles_naturels_un_conseil_beaute_efficace

N° 1 : Pressez un citron dans un bol (ajoutez de l'eau si necessaire). Trempez vos 10 doigts dans la mixture durant 5 min. Répétez l'oppération 4 à 5 fois par semaine, pour des ongles durs comme de la pierre !

N°2: Plongez vous ongles fragilisés et cassants dans de l'eau salée pour les revitaliser. Les ongles cassant reprendront vite de la vigueur et de la vitalité

 

 

7 - Des dents blanches !

Votre sourire est une arme de séduction massive, aussi faut-il en prendre soin. Mais le café, le tabac et les confiseries peuvent endommager votre dentition... Mémé Fantaisie (cette gourmande) en est bien consciente, voici les secrets de son sourire ravageur : 

homme-arrete-balle-avec-dents-L-1

N°1 : brossez régulièrement vos dents avec un baton de . Utilisé en Asie en des temps reculés, il était utilisé pour brosser et nettoyer les dents dû à sa grande teneur en agents antiseptiques et calmans des gencives.

N° 2 : Mélangez du citron ou du bicarbonate de soude (trouvable en pharmacie) à votre dentifrice. Le bicarbonate aura pour effet de gommer le tartre et donnera une sensation de fraicheur après le rinçage

8 - Des pieds élégants !

Les pieds ne sont sans doute pas la partie de votre corps la plus visible (comme dit Mémé Fantaisie "Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses"), mais c'est tout de même un élément important : des pieds mal entretenus peuvent être un véritable tue l'amour ! 

230px-Male_Right_Foot_1

 

N°1 : Pour vous détendre, vous rafraîchir  et amoindrir la transpiration de vos pieds, trempez les dans une eau fortement vinaigrée : 1 volume de vinaigre blanc dans 2 volumes d'eau chaude. Vous pouvez ajouter un peu de sel. Après un quart d'heure, laissez sécher à l'air libre. 

N°2 : Pour les pieds secs, Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'amande douce avec une cuillère à café de sucre en poudre. Gommez en massages circulaires. 

 

 

 

9 - Des mains parfaites !

Vos mains en disent beaucoup sur vous. Une alliance signale que vous êtes marié, des mains abîmées que vous avez eu une activité manuelle, des tâches de peintures que vous vous êtes lancés dans la peinture, des gribouillis que vous vous êtes ennuyé en réunion etc... Nous exprimons beaucoup de choses avec nos mains, que nous les utilisions pour "parler" ou simplement pour dire bonjour. Mémé Fantaisie met la main à la pate et vous propose une recette imparable pour des mains douces et soignées :

ongle-main

Mélangez sucre brun, du rhum et de la noix de muscade dans un bol jusqu’à obtenir la consistance d'un gommage. Dans un autre bol, mélangez du lait chaud et de l'huile essentielle de cannelle. Plongez vos mains dans le lait tiédit pendant 2 à 3 minutes.

Frottez ensuite vos mains avec la texture gommante pour éliminer les peaux mortes et rincez à l'eau. Mouillez deux petites serviettes avec de l'eau chaude et sechez vos mains avant d'appliquer une crème hydratante. Pour finir, glissez vos mains dans des sachets plastiques et envellopez-les dans une serviette. Laissez poser 5 minutes et le tour est joué !

 

 

10 - Des joues roses !

Pour avoir des joues aussi roses que celle d'un bébé, pas la peine de vous empoudrer le nez : écoutez Mémé fantaisie vous confier son secret, pour des joues roses à croquer !

fard-a-joue-gemey-maybelline-pure-blush-mineral

Vous n'avez pas eu le temps de vous maquiller ce matin ou préférez un style naturel ? Mémé Fantaisie vous conseille de vous pincer légèrement les joues pendant 20 à 30 seconde, la pression  exercée va faire affluer le sang sur cette zone et vous donner immédiatement un effet bonne mine !

Allez, il faut souffrir pour être beau/belle !

 

 

 

 DROITS RESERVES ROSE FANTAISIE

Reproduction interdite sans notre accord