De par sa dureté et sa qualité exceptionnelle, le diamant symbolise la perfection. Pendant la Renaissance, on lui octroie beaucoup de vertus. Le diamant est signe de courage devant l’adversité, c'est le symbole de la bonne foi. Utilisé de nos jours dans une alliance ou une bague de fiançailles, le diamant symbolise la fidélité, la pureté et la maturité de la personne qui porte le bijoux.

Offrir une bague en diamants n’est plus ni moins qu’un signe de l’éternel amour que l'on porte à son partenaire. Que ce soit pour les fiançailles ou lors d’un mariage, on choisit souvent une bague en diamant, car le diamant est considéré comme la gemme la plus chère et la plus précieuse. 

alliance en diamant

 Ce bijou précieux perd quelques fois de sa brillance. Cela peut arriver du fait qu'une bague par exemple est régulièrement portée. Dans ce cas, un entretien est de rigueur. Les alliances en diamant se détériorent au contact de produits chimiques, comme la teinture d’iode par exemple. Pour nettoyer sa bague en diamant, on peut frotter la monture à l’aide d’une brosse à dent sur laquelle on a mis du liquide vaisselle dégraissant.

Par la suite, il suffit de rincer abondamment le bijou dans l’eau chaude pour qu’il retrouve toute sa splendeur. Tous les produits chimiques, comme le chlore ou encore le mercure déclenche une action chimique dans son bijou or diamant. 

En somme, une alliance renferme toute l’histoire de son passé. Outre son prix et sa valeur sentimentale, il serait judicieux de la préserver pour qu'elle puisse traverser le temps.

Et vous ... quel métal d'alliance allez-vous choisir pour votre mariage ?
Source bagues:  http://www.baunat.com/