Allez les filles... Cette fois ci Rose Fantaisie  partage avec vous une astuce pour réaliser soi-même une magnifique boule en dentelle ! Nous, on adore le côté romantique et rétro.

 Vous aurez besoin ... : 

De la dentelle en tissu

ou

De la corde décorative (vous pouvez décider de créer votre propre "dentelle" avec de la corde que vous avez et faire votre propre design en positionnant les cordes par vous-mêmes)

Des pinceaux

Du vernis colle

Des ballons bien ronds

Une aiguille

Du papier journal (pour protéger la surface de travail)

Facultatif : Peinture, accessoires, etc.  

 

Maintenant que vous avez tous vos items, il est temps de vous préparez à créer ! 

 

1. Gonflez

Commencez par gonfler un ballon et puis y faire un noeud. Penser à attacher une ficelle au nœud, ça sera plus simple pour le séchage.

 

2. Collez

A l’aide d’un gros pinceau, enduire les napperons de colle et les disposer sur le ballon pour le recouvrir entièrement. Laissez un petit espace de la forme d'un cercle d'un rayon de 5 centimètre autour du noeud de votre ballonne 

ou 

    Prenez votre corde et laissez aller votre imagination en créant différents motifs.  Cette technique peut prendre plus de temps et est plus complexe. On vous conseille d'ajouter de la colle à chaque fois que votre corde est placée dans la position que vous désirez. 

 

3. Séchez

Laisser sécher toute une nuit. Petite astuce pour le séchage : disposez un manche à balai entre deux chaises, par exemple, et nouez la ficelle du ballon dessus !

 

4. Eclatez

Le lendemain, après s’être assuré que les napperons sont bien secs, éclatez le ballon ! Voilà, la suspension est prête, il n’y a plus qu’à monter un système d’attache (ficelle, ruban… sur son sommet pour pouvoir l’accrocher et en profiter. 

DIY boule dentelle

lanterne

 Voilà, c’est tout ! Vous pouvez en faire de différentes tailles, de différentes couleurs… à vous de laisser parler votre imagination pour la décoration de votre mariage !

  Allez zouuuu ! Amusez-vous !

 

Source photo : pinterest