Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Fantaisie *Wedding Planner & Wedding Déco*
2 février 2016

Nos 5 astuces pour un mariage pas cher

 Vous rêvez d'un beau mariage et vous avez un budget limité ? Voici quelques astuces pour réaliser une déco élégante et originale tout en limitant vos dépesenses.

 

Astuce N°1 : Optez pour le DIY

Avec un peu de temps ( et d'aptutides manuelles), nombreuses sont les choses que vous pouvez réaliser vous même pour votre mariage. Du coussin d' alliances aux boules de dentelles, les DIY permettent une économie considérable (d'argent, pas dénergie) et des réalisations personnalisées qui donneront une touche d'authenticité à votre cérémonie.

DIY

DIY

Astuce N°2 : Depareillez !

Pour esquiver la location de mobilier et les gros achats déco tout en restant tendance, pensez à dépareiller. Achats de chutte de tissus chez TOTO, de fin de série chez Brico Dépo et d'articles sur Le bon coin : Bonjour !  Dépareillez chaises, tissus, centres de table ... apporte une touche boho/boheme à votre mariage et un gros soulagement pour vos finances

Depareillez

 Astuce N°3 : Faites de la réccup'

Allez, on se motive à ingurgiter 250 yaourts à la vanille, on mange des boites de conserve durant quelques semaines, on ramasse les cadavres de bouteilles à la fin des soirée et le tour est joué ! (sinon, les livres c'est cool aussi pour les centres de table)

Faites de la réccup' marianne-wilson-photography        Faites de la réccup'

Faites de la réccup'

 Astuce N°4 : Limitez les fleurs, privilégiez les bougies

Une déco minimaliste avec des fleurs des champs, des fruits (évitez la pastèque) et des bougies, c'est beau aussi !

centre de table bougie

Astuce N°5 : Foncez vers la tendance des bars thematiques 

Pour économiser sur la nourriture et les boissons, rien de tel que les bars thématiques économiques et très a la mode. Candy Bar, Sushy Bar et Bar à cigarres (...) ravirrons vos invités et dynamiseront votre réception, moins statique qu'avec un interminable menu.

bar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour compléter il existe également les achats groupés de décoration de mariage :)
B
Bonjour, <br /> <br /> Merci d’avoir répondu à mon commentaire. Je me suis décidée à accrocher des fleurs suspendues dans un arbre et à mettre des bougies dans des petits pots. C'est grâce à votre blog que j'ai eu cette idée. ;-)
B
Je pense que je vais faire du DIY pour mon mariage, ça me permettra de faire quelque chose de joli et quelques économies. Je n’ai pas vraiment un gros budget, mais je compte prendre un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour m'aider. Je me dis qu'avec cette solution et vos astuces, je pourrais avoir les noces dont je rêve depuis toute petite. J'aime beaucoup la partie des bougies, je la trouve intéressante à exploiter.
Rose Fantaisie *Wedding Planner & Wedding Déco*
Publicité
Newsletter
Publicité