Vous rêvez d'un beau mariage et vous avez un budget limité ? Voici quelques astuces pour réaliser une déco élégante et originale tout en limitant vos dépesenses.

 

Astuce N°1 : Optez pour le DIY

Avec un peu de temps ( et d'aptutides manuelles), nombreuses sont les choses que vous pouvez réaliser vous même pour votre mariage. Du coussin d' alliances aux boules de dentelles, les DIY permettent une économie considérable (d'argent, pas dénergie) et des réalisations personnalisées qui donneront une touche d'authenticité à votre cérémonie.

DIY

DIY

Astuce N°2 : Depareillez !

Pour esquiver la location de mobilier et les gros achats déco tout en restant tendance, pensez à dépareiller. Achats de chutte de tissus chez TOTO, de fin de série chez Brico Dépo et d'articles sur Le bon coin : Bonjour !  Dépareillez chaises, tissus, centres de table ... apporte une touche boho/boheme à votre mariage et un gros soulagement pour vos finances

Depareillez

 Astuce N°3 : Faites de la réccup'

Allez, on se motive à ingurgiter 250 yaourts à la vanille, on mange des boites de conserve durant quelques semaines, on ramasse les cadavres de bouteilles à la fin des soirée et le tour est joué ! (sinon, les livres c'est cool aussi pour les centres de table)

Faites de la réccup' marianne-wilson-photography        Faites de la réccup'

Faites de la réccup'

 Astuce N°4 : Limitez les fleurs, privilégiez les bougies

Une déco minimaliste avec des fleurs des champs, des fruits (évitez la pastèque) et des bougies, c'est beau aussi !

centre de table bougie

Astuce N°5 : Foncez vers la tendance des bars thematiques 

Pour économiser sur la nourriture et les boissons, rien de tel que les bars thématiques économiques et très a la mode. Candy Bar, Sushy Bar et Bar à cigarres (...) ravirrons vos invités et dynamiseront votre réception, moins statique qu'avec un interminable menu.

bar