Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Fantaisie *Wedding Planner & Wedding Déco*
31 mai 2013

Vive les mariés ! Premier Mariage Gay - Vidéo

vincent-autin-and-bruno-844d-diaporama

Mercredi 29 Mai, Vincent Autin et Bruno, ont officielement été unis par les liens du mariage. Onze jours après la promulgation de la loi Taubira a donc eu lieu le premier entre deux personnes de même sexe en France consacré par la maire PS de Montpellier Hélène Mandroux.

Entrés, main dans la main, au son de Love, de Nat King Cole, les deux hommes avaient traversé le parvis de la mairie sous les applaudissements et quelques huées, très minoritaires. 

Hélène Mandroux, la maire de Montpellier, a commencé la cérémonie par un discours sur la tolérance. "Votre histoire rencontre en ce jour celle de tout un pays", a-t-elle déclaré.

 Après la lecture des articles de loi, l'élue a demandé : «Vincent Autin, voulez-vous prendre pour époux Bruno Boileau ?», «Bruno Boileau, voulez-vous prendre pour époux Vincent Autin ?». Les yeux dans les yeux, les deux hommes ont répondu «oui». 

Vincent, 40 ans, et Bruno, 30, en couple depuis sept ans, se sont alors embrassés au son de Frank Sinatra, avant de signer le registre sous le crépitement des appareils photo.

 

Photos_du_premier_mariage_Homosexuels_gay_vincent_et_bruno_baiser_

 

La bague au doigt, Vincent Autin a déclaré : "Le vrai symbole, c'est l'amour qui a triomphé sur la haine." Interpellant la porte-parole du gouvernement d'un "c'est fait, Najat, je te remercie d'être venue", il a également tenu à remercier "tous les militants, les militantes, les associations qui se sont battus pour nous, avec nous".

"J'ai plein de bonheur dans le cœur. Je suis heureuse. Je n'en peux plus tellement je suis heureuse", a confié Evelyne Autin, la mère de Vincent Autin. La mère de Bruno Boileau s'est quant à elle dite impressionnée. "On a peiné pour arriver là.(...) C'est un moment de fête. Je me souviendrai toute ma vie du mariage de mon fils."


Source : le monde, leparisien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rose Fantaisie *Wedding Planner & Wedding Déco*
Publicité
Newsletter
Publicité