Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Fantaisie *Wedding Planner & Wedding Déco*
16 février 2013

Un bouquet pour Christiane Taubira et des œufs pour les militants LGBT

Mariage pour tous

En déplacement à Bordeaux en compagnie du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, la ministre de la justice, Christiane Taubira, a été accueillie par des membres d'associations gays et lesbiennes.

Jean-Christophe Testu, le président du Girofard, le centre LGBT aquitain, accompagné de deux militants, Cyril et Stéphanie, et de la fillette de cette dernière, Zoé (photo), lui ont remis un joli bouquet de roses rouges et l'ont félicitée pour son rôle dans le débat parlementaire concernant le mariage  homosexuels.

La ministre a aussi reçu un recueil de poèmes du Guyanais Léon-Gontran Damas, qu'elle a cité pendant le récent débat-marathon à l'Assemblée. "Ces gestes et ces mots me surprennent toujours", a-t-elle dit, estimant avoir "juste fait correctement (son) travail".

Christiane Taubira a égallement profité de l'occasion pour remercier M. Ayrault, de lui avoir «envoyé de l'énergie» dans cette «épreuve physique» que représentait le débat de l'Assemblée. «Il a regretté de n'avoir pas une garde des Sceaux plus athlétique», a-t-elle avancé en souriant.

Mais une fois de retour dans leur local : girofard dans le centre-ville de Bordeaux, quatre personnes font irruption et lancent des oeufs sur les militants en faveur des droits des homosexuels. Une agression qui s'est faite sans un mot. 

Une plainte a été déposée au commissariat de Bordeaux pour homophobie et dégradations de biens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rose Fantaisie *Wedding Planner & Wedding Déco*
Publicité
Newsletter
Publicité